Pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans mes démarches administratives, ma demande de carte nationale d’identité électronique ou de passeport évolue et se simplifie dans la commune.
Depuis novembre dernier, la Mairie de Notre-Dame de Bondeville s’est équipée du dispositif de recueil (DR) d’empreintes digitales. Ainsi, vous pouvez effectuer vos démarches pour la carte nationale d’identité électronique (CNIe) ou le passeport.
Comment procéder ?
Voici les 5 étapes pour obtenir sa carte nationale d’identité et/ou son passeport :
- Faites votre pré-demande en ligne (facultatif)
- Prenez-rendez-vous en Mairie ou par téléphone
- Pour déposer votre demande, rendez-vous en Mairie avec les documents à fournir
- Nous vous informons que votre titre est disponible
- Récupérez votre titre d’identité en Mairie sur rendez-vous
Pour toutes informations, merci de contacter le service état civil :
téléphone : 02 32 82 35 00
mail : sandra.pesquet@ville-nd-bondeville.fr
Pour vos demandes de cartes d’identité et de passeports, utilisez uniquement le site ants.gouv.fr
Tous les site qui vous demandent de l’argent pour réaliser votre pré-demande sont frauduleux.
La pré-demande est gratuite !
Sur le site ants.gouv.fr, il vous sera seulement demandé de régler si besoin le timbre fiscal et uniquement si vous souhaitez payer en ligne.
Les montants demandés ne peuvent être que ceux-ci :
- pour un passeport : 86 € pour un majeur, 42 € pour un mineur de plus de 15 ans et 17 € pour un mineur de moins de 15 ans)
- pour une carte nationale d’identité : 25 € quand c’est une perte ou un vol.
Avant de vous rendre à votre rendez-vous, faites votre PRÉ-DEMANDE EN LIGNE sur ants.gouv.fr
Pièces-justificatives à apporter :