La Résidence du Parc accueille nos ainés
La Résidence pour Personnes Agées du Parc en a fini avec la réhabilitation. C’est devenu un bâtiment respirant de nouveau le confort et la sécurité qui se propose d’accueillir de nouveaux résidents âgés de soixante ans et plus.
D’importants travaux de réhabilitation ont été effectués dans cet immeuble de 61 logements. Ils ont permis d’accroitre le nombre de T2 qui sont maintenant au nombre de 12 et dont l’attribution est prioritairement accordée aux couples.
Toute proche du centre-ville, Idéalement située près du parc de la Mairie et sa magnifique Roseraie, bordée par le Cailly, la R.P.A. permet directement l’accès aux services (poste, mairie, CPAM), aux commerces de proximité et aux transports en commun. La résidence offre un aspect rassurant avec la totalité des logements équipés d’une téléalarme, une entrée d’immeuble sécurisée et une présence humaine permanente dans les locaux, qui assure non seulement l’entretien des parties communes, mais apporte aux locataires une présence et répond aux soucis quotidiens.
Le Centre Communal d’Action Sociale, située dans le même bâtiment, a la responsabilité de la gestion de la RPA. Outre les dossiers d’attribution et la perception des loyers, le Centre Communal d’Action Sociale assure le suivi du bâti de la résidence et la mise en place d’animations ponctuelles en lien avec le Conseil de Vie Sociale. De plus, par sa disponibilité et son écoute, le personnel du CCAS entretien le lien social ô combien essentiel de nos jours.
Si actuellement aucun T2 n’est disponible, quelques T1 eux aussi réhabilités, sont en attente de locataires.
Renseignements : Centre Communal d’Action Sociale,
4 rue de la Fontaine
02 35 76 40 40